Compte rendu de la réunion du 7 Novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 7 Novembre 2015

Message par Thomas SundayGaming le Lun 27 Juin - 23:44

La réunion rassemble : 
Mike
Yo
Loup Noir
L'Amiral
Titi
Vengarl
Cyma
Djeff
Breacher
Thomas


Absent (excusé ou pas) :
Bob
Bulldog (a laissé ses remarques, questions etc. à L'Amiral)
Kilgore
Skyrozz
Gwen (a laissé ses remarques, questions etc. à Thomas)


Les points que nous souhaitions voir abordés
1) - Voulons-nous créer une asso loi 1901? Si oui, dans quel(s) but(s)? 
2) - Si oui, qui sera prêt à assurer quels rôles et fonctions? Ce deuxième point est important car c'est bien gentil de vouloir créer une asso, mais si c'est pour se retrouver à 2 ou à 3 à se taper tout le boulot, c'est pas la peine.
3) - Va-t-on juste faire de l'airsoft, ou bien allons-nous continuer à nous intéresser à d'autres choses (rando, trekking, zombie hunting, cinéma, bushcraft et survie, etc.)? 
4) - Doit-on accepter les mineurs à nos parties? Au reste de nos activités? 
5) - Voulons-nous une asso cool aux règles cools ou bien une asso plus structurée avec plus de contraintes et de règles strictes? 
6) - Quelles devraient être les conditions d'adhésion (qui doit-on accepter, quel tarif de cotiz)? 
7) - Quelles devraient être les obligations des adhérents vis à vis de l'asso? 
Cool - Avec quels types de structures devrions-nous nous associer? Sous quelles conditions? 
9) - Qui tranchera en cas de litige ou de désaccord entre les dirigeants? 
10) - Que faire des mecs inscrits sur la page FB qui ne se sont pas donnés la peine de venir s'inscrire ici, et que faire  de tous les mecs inscrits ici sur ce forum mais qu'on ne voit jamais?
11) - Quel logo pour la Fox ? (voir sujet sur la tanière)
12) - Inscriptions et Accès sur le forum à définir !




La réunion débute vers 17h10.
Titi demande pour commencer le ressentie des membres fondateurs sur la création du groupe et ce qu'il devient.
- Mike : beaucoup d’investissement à la cat, beaucoup d’investissement pour les projets (OP, airsoft inside etc.). Ne se voit plus gérer un groupe. Il est pour le partage des activités sur 8/10 personnes mais ne souhaite pas s'impliquer si seuls 2 ou 3 personnes s'investissent pour tous les autres.
- Loup Noir : peu de dispo même pour jouer. Se propose d’être en soutien pour organiser tout type d'évènement.
- Yo : pas de dispo personnelle, n’arrête l’airsoft malgré ses ventes de matériel


Nous décidons ensuite de faire un tour de table pour que chacun s'exprime également sur les points principaux.
L’amiral : ne pense pas qu’on puisse passer asso pour le moment, propose d'attendre pour passer asso que l'on aie un terrain
Titi : propose de voir si on peut récupérer le terrain de l’ACA (st pierre sur dives) pour jouer le dimanche compte tenu du fait que l'ACA joue le samedi
vengarl : d’accord avec l’amiral, souhaite qu'on réussisse à assoir notre bonne réputation
djeff : ne pense pas pouvoir s’investir vraiment dans une asso dans l’immédiat
cyma : se propose de faire des scénar en plus de jouer
Thomas : souhaite retrouver le plaisir des stages qu'il n'y avait plus à la CAT
Bulldog (via L'Amiral): prêt à aider pour la création d'asso
Gwen (via Thomas) : se propose de continuer à proposer des OP, se propose d'organiser des parties (en tant que MDJ, orga, arbitres ...)




L'assemblée propose ensuite aux présents de faire savoir qui serait intéressé par un poste associatif
L’amiral (trésorier), breacher (secrétaire), Thomas (désigné volontaire par Titi pour le poste de président) pour prendre les 3 rôles asso.
Gwen (via Thomas) accepte de s'investir également associativement mais à condition, comme Mike, que le travail soit partagé.
Mike prêt à prendre un post type vice président.




Mike et Loup noir vont continuer à organiser les stages, mais demanderont de l'aide que le groupe devra fournir (survie, bushcraft, zombie hunter etc.)


Bulldog prêt à aider sur la création de l’asso, pour les mineurs, ça ne le gène pas.


Il est décidé de mettre de côté l'idée de logo, les personnes s'occupant principalement du sujet étant absentes.
Il est décidé de ne pas créer d'association en l'absence de terrain. Cependant le projet de terrain de L'Amiral pour le groupe Contractor 14, si il aboutit, sera signé par l'association FAMAS avec accord de leur président actuel Aso pour bénéficier immédiatement d'une assurance. 
Il est convenu que le groupe Fox Trot pourra aussi avoir accès à ce terrain et une fois monté en association avec assurance, pourra remplacer l'association FAMAS.


Il est envisagé un partenariat plus poussé également avec la FAMAS pour se partager nos terrains en l'absence de l'autre association.


Il est décidé que Cyma et Vengarl auront accès à la tanière (Thomas ouvre les droits d'accès le 8 novembre). Djeff demande à Thomas de modifier le paramètre de réception des notifications de réponse pour recevoir les mails de réponse (validé le 8 Novembre par Thomas).

Gwen (via Thomas) propose de respecter le 350/400/450 fps régulièrement retrouvé en partie. Tout le monde est d'accord avec ça. idem pour le "pan t'es out", il est jugé assez problématique.
Le dress code a été jugé trop prématuré. L'utilisation exclusive de low et midcap a été jugé trop élitiste. Nous conseillerons leur utilisation mais ne les imposerons pas. Les rafales longues seront interdite (1 seconde est suffisant).

Organisation d'évènement :
Guyane 3 aura lieu sur le site de la FAMAS à Creully
Battle Zone Europa 2 est en attente de terrain, le site de la FAMAS et kaspatte sont proposés mais non retenu faute de place pour 100 à 120 personnes. Nous avons insisté sur le fait que nous avions communiqué sur le fait que l'OP aurait lieu en 2016, cette annonce devra impérativement être respectée.
Le fait d'inviter la CAT sur ce type d'évènement a été débattu sans tomber sur un accord.


Proposition de supprimer les comptes non présentés sur le forum. Thomas indique que normalement il n'y a plus aucun compte non présenté.
Thomas annonce qu'il travaille actuellement sur un nouveau site internet se comportant comme un réseau social type facebook avec un forum en complément. Le projet n'est qu'à l'état d'ébauche et ne peut être présenter encore.
Un nouveau site est proposé pour être propriétaire intégralement des informations qu'il contient et avoir la liberté d'y faire tout ce qu'on veut, sans les limitations imposées par un hébergeur gratuit. Pour information, un hébergement payant coute environ 30 euros par an.
Thomas va faire avancer ce projet et créera les comptes du groupe dans la tanière sous le format identifiant = mot de passe (en prenant votre identifiant actuel). Il récupèrera les messages des plus gros sujets abordés (articles etc.). Ce nouveau site permettra de faire naturellement le tri sur les utilisateurs qui sont inscrits, présenté et qui ne se font pas connaitre.


Il est demandé à tous de faire vivre le forum, de sonder son envie de s'impliquer dans le groupe Fox Trot et d'éviter de jouer les freelances quand il y a des propositions pour le groupe qui sont faites (exemple OP Wild Trigger Spears of Angel). Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut de son côté, mais attention à ne pas tout mélanger.
Il est demandé aux personnes ne donnant pas ou peu signe de vie de le faire, afin que le groupe sache que le membre est toujours motivé à partager les idées et la philosophie du groupe Fox Trot, et cela même en cas d'éloignement géographique ou vie personnelle occupée.

Concernant le jeu des mineurs. Il a été jugé que nous n'allions plus accueillir de mineurs en jeu sur nos propres parties. Nous ne nous opposerons pas au fait que nos partenaires les acceptent mais ils sont très minoritaires.
Par contre nous ne sommes pas opposés au fait que des mineurs participent à nos stages ou OP mais en tant que PNJ car cela ne nécessite pas l'utilisation de répliques.


Fin de réunion vers 19h00.
avatar
Thomas SundayGaming

Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum