C'est quoi une OP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi une OP ?

Message par Thomas SundayGaming le Mar 28 Juin - 22:56

(Je me suis inspiré du post d'un certain joueur ayant été exclu par le passé, il y a juste quelques rajouts par rapport à son texte d'origine en complément)

Très cher FoxTrot, bienvenue dans cette section consacrée aux OPs

Afin de ne pas tout mélanger, voici la définition d'une OP telle que je la vois (comme 90% des airsofteurs)

Une OP c'est :

- Une partie s'étalant sur plus d'une journée
...
.....
......??

Et c'est tout !

Par convention, une OP a lieu du samedi matin au dimanche après midi. La plupart des joueurs arrivent le vendredi soir.
J'aime arriver le vendredi même si l'OP a lieu à 5min de chez moi.

Les OPs étants plus sympas à faire en groupe, je souhaite que la FoxTrot se dote d'un groupe expéditionnaire de légionnaire étranger qui sont en fait des spaces marines en tutu bleu avec épaulettes dorées de joueurs motivés pour en faire.

Pour prétendre faire partie de joueurs OP, nous devrons avoir un minimum de matériel (cf liste) et d'expérience de jeu.

Dans ce groupe, il n'y aura pas de leader. Ce rôle, important, devrait être tenu par chaque personne pour tester afin de voir si on est apte à le tenir et si on aime ça ou pas.

Bien qu'il n'y ait pas de rôle prédéfini pour chacun, nous établirons une liste de rôles possibles que chaque joueur pourra choisir à sa guise.

Matériel à avoir impérativement :

- Votre réplique principale
- Votre réplique de poing
- Chargeurs low-cap ou midcap pour votre réplique principale (sauf réplique type m249/RPK)
- Un sac à dos ("tactique" si possible)
- Radio standard (8 canaux + 38 sous canaux)

Pas hyper contraignant n'est ce pas ? J'insiste sur la radio et les chargeurs low-cap/midcap car beaucoup d'OPs interdisent les hicap (à raison).

Matériel à voir si possible :

- Plusieurs camouflages (CCE, Woodland M81, AOR1, Multicam, Daguet, SURPAT, USMC MARPAT, Contractor / Civil par exemple)
- Un plate carrier ET un chest rig
- Un casque (important car protège de certaines blessures) et un bob ou casquette (assorti si possible au camo)
- NVG (il existe pas mal de solutions, dont une faite actuellement par votre serviteur en projet)

Compétence à avoir impérativement :

- Savoir utiliser votre radio
- Savoir régler votre réplique (optique/hop up)

Compétence à avoir si possible :

- Savoir utiliser une NVG
- Reconnaitre sans soucis les camouflages
- Savoir gérer ses munitions
- Savoir jouer de nuit en groupe (éviter de s'éblouir la tronche...)

En top moumoute :

- Avoir le permis B
- Avoir un véhicule

Ce serait top si chacun était capable de se plier convenablement à un dress code.
J'ai en horreur les joueurs qui ne font aucuns efforts pour ça, je les hais plus encore que les highlanders, c'est dire.

Je vous invite à postuler dans le post prévu à cet effet en suivant le modèle que je vous aurais préparé.
Thomas SundayGaming

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut